Partir en vacances en Malaisie : 3 bonnes raisons

malaisie

La Malaisie est une destination qui a t tout pour plaire aux voyageurs. Elle est connue pour ses villes modernes, mais aussi pour ses villes coloniales. Vous y découvrirez également des forêts luxuriantes et des plages tropicales. Qui plus est, le coût de la vie est abordable. Voici un zoom sur les meilleures raisons de passer vos vacances en Malaisie.

 1 — De nombreuses célébrations y sont organisées tout au long de l'année

La Malaisie ne sera jamais en manque d'activités et d'évènements à vous proposer. C'est donc une destination que vous pourrez visiter à tout moment de l'année. Pour plus d'info, cliquez ici. En Malaisie, quelques semaines tout au plus séparent une fête ou un festival d'un autre. L'Aïd et le Nouvel An chinois sont les plus grandes célébrations du pays. Mais il existe également de nombreux évènements indigènes auxquels vous pourrez assister sur l'ile de Bornéo.

C'est donc une destination qui plaira particulièrement aux voyageurs qui sont flexibles quant à leur emploi du temps ou à ceux qui profitent de vacances longue durée. Ce type de séjour permet de profiter de n'importe quel évènement dans n'importe quelle partie de la Malaisie. Vous aurez ainsi l'opportunité d'assister à des célébrations que peu d'étrangers ont l'occasion de découvrir.

2 — Une destination qui propose une grande diversité d'expériences de voyage

En explorant la Malaisie, vous allez vivre des expériences de voyages à la fois riches et diversifiées. Qui plus est, il est très facile de se déplacer dans le pays, le transport étant abordable. Vous pourrez facilement enchainer visite de villes animées, randonnée dans la forêt, détente au sommet d'une montagne et relaxation sur une plage.

Ce pays est également excellent pour les expériences culturelles. En effet, la Malaisie est une destination cosmopolite avec une population composée principalement d'habitants d'origines malaises, chinoises et indiennes. Des communautés autochtones comme les Orang Asli viennent aussi s'y ajouter.

Vous remarquerez également une grande diversité en matière de religion. Ainsi, vous y rencontrerez des musulmans, des bouddhistes, des hindous, des sikhs, des chrétiens et quelques païens. Par ailleurs, chaque communauté a sa propre culture, cuisine et mode de vie. Mais malgré ces différences, les habitants de la Malaisie ont su vivre ensemble. Ce qui ne manquera pas de fasciner les visiteurs.

3 — La Malaisie est une destination abordable pour les voyageurs

En termes de budget de voyage, ne vous laissez pas influencer par la capitale moderne Kuala Lumpur et ses célèbres tours Petronas. La Malaisie est une destination abordable pour la plupart des voyageurs. Une personne ne dépense généralement qu'une cinquantaine d'euros par jour. En étant astucieux, vous pouvez réduire ce cout, même en prenant vos repas quotidiens au restaurant et en menant un style de vie assez confortable.

La chambre d'hôtes et les logements économiques coutent souvent une vingtaine d'euros la nuitée. Vous avez aussi la possibilité de louer une chambre ou un appartement pas cher en faisant vos recherches sur AirBnb ou sur Booking. Quelques euros suffisent pour vous offrir un bon repas. De plus, les transports publics sont bon marché. Même les prix des vols intérieurs sont presque semblables à ceux des bus longue distance dans le pays. Ce qui vous permet de vous déplacer rapidement d'un endroit à un autre et de vivre de nombreuses expériences en peu de temps.

Vous pouvez même séjourner en Malaisie pour moins de 1000 euros de dépenses mensuelles, en étant un peu plus strict. Un grand nombre de routards le font. De ce fait, voyager en Malaisie est beaucoup moins cher que la plupart des personnes le pensent. Il est vrai, ce budget correspond aussi à celui des destinations célèbres d'Asie de Sud-Est. Mais ces dernières ne vous offrent pas la diversité d'expériences que vous aurez en Malaisie.

Vos commentaires