Les raisons de faire un circuit à Cuba

cuba

Cuba est un fascinant État insulaire des Caraïbes. Ce pays est une destination idéale pour vivre d’agréables vacances en famille ou entre amis. Il se démarque par ses monuments historiques impressionnants, ses plages idylliques et ses carnavals captivants. Que l’on soit adepte de fête, passionné d’activités balnéaires ou amateur de cuisine, Cuba est la destination parfaite.

Assister à différents festivals cubains

Dans le domaine touristique, Cuba brille à travers ses manifestations culturelles aussi captivantes les unes que les autres. Les vacancier peuvent profiter de leur séjour sur l’île pour assister à certaines d’entre elles. Parmi les plus célèbres figure le festival del Caribe. Celui-ci a lieu chaque année du 3 au 9 juillet dans la charmante ville de Santiago de Cuba. Pendant cette semaine, différents programmes sont offerts aux visiteurs. Cet événement est marqué par des défilés de chars, des spectacles de rue, des remises de prix et des colloques. De plus, des représentations musicales et théâtrales ainsi que des expositions d’arts plastiques sont au rendez-vous. Le carnaval de Santiago de Cuba fait également partie des fêtes à ne pas rater. Il se tient durant la dernière semaine de juillet. Cette cérémonie est caractérisée par de magnifiques feux d’artifice et les danses traditionnelles des « comparsas ».

Se relaxer sur les somptueuses plages cubaines

Outre ses festivals impressionnants, Cuba attire les touristes venant du monde entier avec ses belles stations balnéaires. Faire un Circuit à Cuba est l’occasion de se prélasser sur certaines d’entre elles, à l’exemple du CayoLevisa. Ce coin paradisiaque est situé dans l’archipel du Colorado, dans la province de Pinardel Río. Les vacanciers s’offriront une balade en bateau pour y accéder. Cette petite croisière leur permettra d’admirer le paysage authentique de cet endroit captivant. En effet, des zones marécageuses, de magnifiques étendues de sable blanc et des eaux cristallines en font un cadre époustouflant. Les amateurs de bronzage seront ravis d’y farnienter sous le soleil des Caraïbes. Se divertir sur le littoral de Cayo las Brujas est aussi une étape incontournable. Différentes activités comme la plongée sous-marine, la pêche et le snorkeling font partie des distractions populaires sur les lieux.

Se régaler de plats cubains exquis

Durant leur séjour sur le territoire cubain, les touristes pourront découvrir quelques spécialités culinaires du pays. Des ingrédients comme le maïs, le riz et les fruits tropicaux sont très présents dans la gastronomie cubaine. Les restaurants à Cuba proposent des plats très savoureux. On peut s’y régaler, par exemple, de papas rellenas, des boulettes de pommes de terre badigeonnées d’œufs puis roulées dans la farine de maïs et dans la chapelure avant d’être frites. Elles sont souvent fourré au picadillo. L’ajiaco est également incontournable. Il s’agit d’un ragoût composé d’une grande variété de légumes, de viande de bœuf, de maïs et d’igname. L’ananas farci à la cubaine est aussi un plat à déguster dans cet État insulaire des Caraïbes.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Voyages / Tourisme"