4 monuments et sites mondialement connus, à ne pas manquer aux USA

statue de la liberté

Aux États-Unis, ce ne sont pas les sites touristiques, culturels, historiques et emblématiques qui manquent. Vous en avez sûrement déjà vu plus d’un à la télévision ou au cinéma. Dans cet article, vous aurez l’occasion d’en savoir un peu plus sur quatre d’entre eux.

Le Washington Monument, Washington D.C

Le Washington Monument est situé à Washington D.C, la capitale fédérale des USA, entre le Capitole et la Maison Blanche. Il fait partie des monuments importants de l’histoire du pays. Il est dédié à George Washington, le premier président. S’élevant à 169 mètres de hauteur, le Washington Monument est classé 14e parmi les monuments les plus grands au monde. C’est un obélisque construit complètement en marbre blanc, en gneiss bleu profond et en granite. Vous pourrez aller jusqu’au sommet par l’ascenseur qui vous transporte à l’observatoire. Ainsi, vous aurez une vue spectaculaire sur la capitale. Durant la visite, vous serez accompagné par un ranger qui vous donnera des explications sur les travaux.

La Statue de la Liberté, New York

Lors de votre voyage aux USA il faut absolument que vous visitiez la Statue de la Liberté, à New York. Elle est située sur Liberty Island, dans le port de la ville. Cette immense dame avec sa couronne, son flambeau, son livre et sa jupe longue vous surprendra au plus haut point. Sachez que la Statue de la Liberté a été donnée en cadeau par la France en 1886 pour célébrer l'amitié entre les deux pays. Pour l’observer dans toute sa magnificence, nous vous recommandons de faire une croisière en bateau qui vous emmènera autour de Liberty Island. Vous pourrez monter au sommet de la couronne pour profiter de vues impressionnantes sur la ville de New York. Pour obtenir des suggestions de visites, n'hésitez pas à consulter des agences de voyages comme Marco Vasco USA

Le Mont Rushmore, Keystone dans l'État du Dakota du Sud

Le mont Rushmore est une belle structure monumentale représentant les effigies des légendaires présidents américains. Cet emblème des USA est situé à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis, sur le territoire de la ville de Keystone, près de la ville de Rapid City, dans les Black Hills du Dakota du Sud. Dans le granite du Pic de Harney, le sculpteur Gutzon Borglum a gravé les visages de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Vous pourrez découvrir ce lieu et connaître l'histoire américaine des années 1770 aux années 1900 en faisant un circuit guidé informatif le long du sentier présidentiel.

Grand Canyon, Arizona

Impossible de visiter l’État de l’Arizona sans aller voir l’une des 7 merveilles naturelles du monde, le Grand Canyon. Ce site accueille chaque année plus de quatre millions de visiteurs. En ce lieu, la nature expose par excellence sa puissance et sa beauté. Durant votre visite, vous serez vraiment surpris de voir les profondeurs titanesques, les merveilles géologiques, les superbes couches de roches rouges, les colonnes de roches, les parois abruptes, etc. Tout cela a été creusé par le fleuve Colorado, le temps et l’érosion. Le Grand Canyon est protégé par le parc national du même nom. En tout cas, c’est le terrain de jeu idéal pour faire de la photographie, de la randonnée, de l’escalade, un survol en hélico et autres sports en plein air.

Vos commentaires