Retranscription audio à qui s’adresser pour ce type de prestation ?

retranscription audio

Qu’il s’agisse de l’enregistrement d’une conférence, de cours ou encore d’une assemblée générale, il arrive que certains évènements enregistrés en modalité audio ou vidéo aient besoin d’une retranscription. Cette activité peut s’avérer longue et fastidieuse, aussi faire appel aux services d’un prestataire spécialisé peut représenter un gain de temps certain.

Retranscription audio : comment cela fonctionne ?

Grâce aux services de sociétés spécialisées, on peut disposer aisément d’un document numérique retranscrivant le contenu de l’évènement enregistré. Pour cela il suffit d’envoyer le fichier en format audio à un prestataire qui suite à sa réception pourra établir un devis en fonction de plusieurs facteurs. Le professionnel commencera par une première écoute notamment pour repérer les passages peu audibles, s’il y en a, puis il établira un premier devis qui s’il est accepté déterminera le délai de remise du document et son tarif. Par la suite, il est possible qu’il y ait quelques navettes si des précisions sont nécessaires et le document sera transmis en version numérique en format ouvert ou fermé selon les besoins.

Quel est le coût d’une telle prestation ?

Le tarif d’une retranscription audio est extrêmement variable, car il dépend d’un certain nombre de facteurs. D’une part, il va varier selon la longueur du fichier fourni, le coût sera évidemment différent selon qu’il s’agisse d’une intervention de 20 min ou d’une conférence de 2 h, le tarif sera généralement dégressif en fonction de la durée. Si la syntaxe et l’orthographe sont toujours irréprochables, le type de finition du document sera également pris en compte. En effet, il peut s’agir d’une transcription brute de l’enregistrement ou alors d’un document entièrement mis en page avec sommaire, pagination, mais aussi soulignement des noms des différents intervenants s’il y a lieu. Pour avoir un ordre d’idée, une retranscription audio peut coûter de 2,2 euros la minute pour un enregistrement de plus d’une heure à 3 euros la minute pour une retranscription premium de moins de 5 min.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Service en ligne"