Quelles sont les caractéristiques d’une théière automatique ?

théière automatique

Que l’on soit adepte ou pas, la dégustation d’un bon thé chaud est toujours très appréciable, à tout moment de la journée. Toutefois, la préparation du thé est tout un art ! En fonction du type de thé (noir, vert, blanc), le temps d’infusion et la température sont très importants, au risque de vous retrouver avec une boisson trop forte avec une amertume peu agréable. Le thé peut être en vrac ou conditionné sous forme de sachet pré-dosé, et il existe même des capsules de thé ! La théière automatique est un type d’appareil très prisé pour sa simplicité d’utilisation et qui vous permettra de préparer votre boisson à la perfection. 

Fonctionnement d’une théière automatique

La théière automatique est une sorte de bouilloire, qui permet de contrôler la température et l’infusion parfaitement. Le thé préparé dans une théière automatique est savamment dosé et infusé, et diffuse ainsi un maximum de saveurs. Il existe plusieurs sortes de théières automatiques : filaires ou non, programmables… Les passionnés de thé trouveront leur bonheur avec ce type d’appareil, qui adapte les préparations en fonction du type de thé. Vous obtiendrez une boisson toujours réussie et ne serez jamais déçu du résultat !

Comment choisir la meilleure théière automatique

Si vous cherchez une théière automatique, il est préférable de prendre en compte certains critères comme :

  • La puissance et la vitesse de chauffe : plus une machine est puissante et plus l’eau chauffera rapidement, ce qui vous permettra également de réaliser des économies d’énergie
  • L’ergonomie : une base rotative, une range-câble, une poignée facile à tenir
  • La capacité : à adapter à votre consommation
  • Le prix : une théière électrique et automatique de base peut coûter environ 40 euros, alors que les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 300 euros
  • L’entretien : tout comme pour les cafetières, il est important de nettoyer régulièrement sa théière pour éviter l’accumulation de calcaire. 
Vos commentaires
Les publications similaires de "Vie pratique"