Qu'est-ce que Aliexpress ?

aliexpress

Arrivé depuis peu de temps en Europe, on entend désormais parler d’Aliexpress partout. Révolutionnaire dans la vente sur le web, Aliexpress propose des produits venus de Chine vendus nulle part ailleurs. Désormais, vous pouvez être en relation directe avec des fabricants chinois sans avoir besoin de vous rendre en Chine pour effectuer vos achats.

Un marketplace chinois qui concurrence Amazon

Aliexpress est une plateforme qui appartient au groupe Alibaba dirigé par Jack Ma. Il a été créé en 2010 afin de cibler les consommateurs européens et américains. Plus précisément, il s’agit d’une plateforme qui met en relation directe les acheteurs et les vendeurs. Il ne se charge donc pas de vendre directement les produits, mais regroupe les vendeurs et leur donne assez de visibilité pour leur permettre de vendre leurs marchandises à travers le monde. À l’instar d’Amazon, Aliexpress fonctionne sur un modèle de Marketplace. Les vendeurs sont jugés à partir des retours des clients. Certains produits mis en vente sur Aliexpress peuvent être adaptés aux normes d’un pays, mais pas forcément à celles de tous les pays. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de vérifier la conformité d’un produit avant de l’acheter.

Faites des écononomies en achetant directement aux producteurs 

Dans la majeure partie des cas, les vendeurs sont des producteurs. En proposant leurs produits sur Aliexpress, ils ont l’occasion de toucher directement les particuliers en Europe et en Amérique sans avoir à passer par des intermédiaires. Les achats sur aliexpress peuvent être très rentables si on s’y prend bien. Imaginez les charges auxquelles sont exposés les magasins classiques. À cause de cela, ils sont contraints de vendre les produits 2 à 3 fois leur prix initial. Et, si vous passez par d’autres sites de vente, les salaires des employés doivent également être payés. Il n’est pas rare que les marchandises provenant de Chine soient assujetties à un contrôle lors de leur arrivée en douane française. Les formalités de douane doivent être réglées, ainsi que les droits et les taxes.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Portail"