Escapade au Costa Rica : quelques conseils pour réussir son séjour

costa rica

Amoureux de la nature et adepte de la randonnée ? Vous vous demandez où passer vos prochaines Vacances ? Avez-vous déjà pensé à partir pour le Costa Rica ? Ce pays d'Amérique centrale est recouvert d'une forêt tropicale humide. Il est bien connu pour sa richesse en termes de biodiversité et pour ses parcs nationaux. Pour réussir votre séjour, il est conseillé de bien le préparer. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pour bien réussir votre voyage au Costa Rica.

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Costa Rica ?

Pour bien profiter de vos vacances, il est conseillé de bien choisir la période durant laquelle les organiser. Cela évitera que vos visites et vos activités soient interrompues par la pluie. Vous vous affranchirez également des fortes chaleurs qui pourraient perturber vos vacances. En ce qui concerne le Costa Rica, il est possible de le visiter tout au long de l'année. En effet, les températures oscillent généralement entre 20 °C et 32 °C. Ce pays bordé par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique bénéficie d'un climat tropical avec une humidité constante. Le pays connait 2 saisons bien distinctes à savoir la saison sèche et la saison des pluies.

La saison sèche s'étend de fin décembre à avril. Cette période est considérée comme étant la meilleure pour visiter le pays. Il n'y a presque pas de pluies. Toutefois, cette période correspond à la saison la plus chaude et les températures peuvent attendre les 35 °C. La saison des pluies quant à elle s'étend de mai à novembre. Il est à remarquer que selon les régions à visiter, le climat et la météo peuvent radicalement être différents. Afin de vivre une expérience réussie au Costa Rica, pourquoi ne pas voyager avec une agence professionnelle ? Avec Prestige Voyage au Costa Rica par exemple, vous vous assurez que votre séjour soit à la hauteur de vos attentes.

Quelles sont les formalités administratives pour un voyage au Costa Rica ?

Après avoir défini la meilleure saison pour visiter le Costa Rica, il est nécessaire de connaître les formalités pour pouvoir entrer sur le territoire. Pour les ressortissants français, il suffit d'avoir un passeport valide six mois après la date de sortie du Costa Rica. Veillez également à vous assurer qu'il y ait au moins 2 pages vierges sur votre passeport. Si votre visite ne dépasse pas 90 jours, vous n'aurez pas besoin d'un visa.

Pour les séjours de plus de 3 mois, il est nécessaire de remplir un dossier d'immigration auprès de l'ambassade du Costa Rica. En ce qui concerne la santé, sachez qu'il n'y a pas de vaccin obligatoire pour entrer au Costa Rica. Il est toutefois conseillé d'être à jour sur les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, l'hépatite A et la fièvre typhoïde. Veillez également à suivre un traitement antipaludéen et à vous protéger contre les piqûres de moustiques.

Quels sont les sites à intégrer dans son circuit ?

Vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour au Costa Rica ? Il est recommandé de définir votre itinéraire et de déterminer les sites que vous souhaitez visiter. Ce paradis naturel réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Entre les montagnes, les volcans, les plages, la forêt primaire..., vous ne manquerez pas de sites à visiter. Le parc national du Volcan Poas figure parmi les sites à ne surtout pas manquer. Le Volcan Poas est l'un des plus actifs de tout le pays. Il est à noter qu’il culmine à plus de 2 700 mètres.

Pensez aussi à intégrer le village de Tortuguero dans votre itinéraire. Celui-ci se trouve face à la mer des Caraïbes. Il s'agit d'un véritable sanctuaire de la vie sauvage. Il est connu pour sa plage de sable noir. Il vous y sera facile d'observer des caïmans, des singes, des paresseux... D'autres sites comme le parc national du Volcan Arenal, la péninsule de Nicoya et le Cerro Chirripo valent aussi le détour.

 

Vos commentaires