Climatiseur mobile split : les avantages d'un système portatif

climatiseur mobile split

Choisir un climatiseur split mobile est intéressant pour rafraîchir son bureau ou son logement car il est très rapide à installer, très simple à utiliser et d'un coût très abordable. Voyons quels sont les différents avantages d'un tel système électrique...

De nombreux modèles

Composé de deux parties distinctes (compresseur et ventilateur), le climatiseur mobile split offre un grand confort d'utilisation. Les deux unités sont reliées par une gaine souple, plate et déconnectable, ce qui permet de déplacer l'ensemble facilement. Grâce à cette séparation matérielle, le climatiseur split possède un énorme avantage par rapport à son concurrent, le climatiseur monobloc. Il assure en effet un fonctionnement très silencieux et la production d'air chaud est évacuée directement à l'extérieur par le compresseur, sans nécessiter de branchement supplémentaire.

Pour cela, le compresseur (élément qui engendre le plus de bruit) est placé à l'extérieur de la pièce à climatiser et seul le ventilateur (équipement très silencieux) demeure à l'intérieur. Il faut savoir que l'unité extérieure d'un climatiseur mobile de type split peut se fixer au mur grâce à un système généralement livré avec le produit, ce qui permet d'obtenir un confort supplémentaire en gagnant de la place sur son balcon ou sa terrasse. De plus, il n'y a pas de tuyau d'évacuation sur un climatiseur split mobile. Le compresseur évacue directement les calories absorbées par le fluide frigorigène à l'intérieur de l'habitat, vers l'extérieur. Et il faut savoir que le climatiseur mobile de type split est de ce fait plus performant que le monobloc, en rafraîchissant rapidement et durablement une pièce allant de 10 à 50 m².

Climatiseur l’été et chauffage d’appoint en hiver

Le climatiseur split mobile a donc l'avantage d'être un système portatif de climatisation efficace et performant qui ne nécessite pas de gros moyens techniques et financiers, et capable de climatiser des surfaces de plus de 30 m². Comme il fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur, il peut également jouer le rôle de chauffage pour l'hiver et apporter ainsi en plus un confort thermique bien appréciable. Mais encore, il est possible d'installer plusieurs unités à l'intérieur, reliées à un seul et unique groupe de condensation extérieur, Il s’agit d’un système multi-split, très utilisé dans les régions à fortes chaleurs estivales. Par ailleurs, le climatiseur mobile de type split a aussi la particularité de pouvoir déshumidifier et de purifier l'air de la pièce, et de se décliner en différentes versions pour s'adapter à toutes les exigences. Il existe ainsi 5 types différents de modèles de climatiseurs split :

 

  • le climatiseur monosplit (1 unité extérieure et 1 unité intérieure)
  • le climatiseur multi-split (1 unité extérieure et jusqu'à 4 unités intérieures)
  • le climatiseur mural (fixé directement au mur)
  • le climatiseur gainable (les unités intérieures sont placées dans un faux-plafond et seules les bouches d'aération sont visibles)
  • la cassette de climatisation (destinée aux grandes surfaces commerciales et aux magasins, elle se fixe au plafond).

 

Le climatiseur mobile split est donc un appareil très esthétique, discret, silencieux et particulièrement efficace.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Climatisation"